2022

Contenu

Sobriété énergétique

 

Notre département, tout comme l’ensemble de la France, fait face à une double menace : les effets du dérèglement climatique et les tensions sur l’approvisionnement énergétique suite notamment aux conséquences géopolitiques de la guerre en Ukraine.

 

Ce contexte et la forte vulnérabilité de notre territoire qui conduit les services de l’État à mener une action résolue pour préserver la sécurité d’approvisionnement énergétique.

Les objectifs ont été rappelés par le gouvernement : réduire de 10 % la consommation énergétique dès cet hiver, accélérer le développement des énergies renouvelables et anticiper la mise en œuvre, en dernier recours, des programmes de délestage électrique et gazier.

Les bâtiments de la préfecture et des sous-préfectures ne sont plus illuminés et les ampoules sont passées au LED, les véhicules administratifs sont limités à 110 km/h sur l’autoroute (sauf urgence opérationnelle), l’eau chaude sanitaire est limitée dans sa température et sa distribution.


Chaque geste compte.


Citoyens, entreprises comme administrations doivent contribuer à préserver les ressources énergétiques. Chacun à un rôle à jouer.


Toutes les infos utiles pour agir sur sa consommation d’électricité sur : https://www.monecowatt.fr/