2022

Contenu

Risque d’orages aujourd’hui - 16 heures en Lot-et-Garonne

 

Situation météorologique à surveiller pour un risque d’orages aujourd’hui dès 16 heures en Lot-et-Garonne

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe d’une situation météorologique à surveiller pour un risque d’orages d’intensité modéré mais pouvant donner des cumuls notables en quelques heures.

 

Début de l’événement : lundi 17 octobre 2022 à 16h

Fin de l’événement : mardi 18 octobre 2022 à 1h


Situation actuelle :

Quelques faibles précipitations sont présentes sur l’ouest de la Nouvelle-Aquitaine. Elles ne donnent que de faibles cumuls de l’ordre de 3mm en 3h.

Dans le courant de l’après-midi, des orages se mettent en place sur le Poitou-Charentes et les côtes Landaises.

Sur la côte des Landes et du Pays-Basque, des orages remontant vers le Nord-Est de l’Aquitaine pour terminer sur l’Ouest du Limousin.

Ces orages traverseront le Lot-et-Garonne principalement d’Ouest en Est. Le Nord du département devrait être le plus impacté. Les cumuls pourront être notables et s’établiront en quelques heures. On pourrait atteindre 7 à 15mm jusqu’à 10 à 20mm par endroit. De plus, ces orages pourraient s’accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent de l’ordre de 60 à 80 km/h.

Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.


Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation :

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/lot-et-garonne