2017

Contenu

Sécurité routière : Ce week-end, plus de 200 infractions constatées dont 70 % pour des vitesses exce

 

Au cours du week-end dernier, les policiers et gendarmes ont constaté de nombreux comportements dangereux. 209 conducteurs ont été verbalisés pour non respect du code de la route, 148 d’entre eux pour excès de vitesse, 6 pour des conduites sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Ces infractions ont donné lieu à 9 immobilisations du véhicule.

 

Au regard de cette situation, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur les routes du département.

Ce week-end a été marqué par un dramatique accident dans lequel un jeune homme de 20 ans a perdu la vie sur une route départementale à Fauillet, portant à 5 le nombre de personnes tuées dans un accident de la route depuis le début de l’année en Lot-et-Garonne.


Des comportements encore inacceptables !

  • Sur la RN 21 à Astaffort, une conductrice âgée de 20 ans, en défaut de permis de conduire (annulé pour solde nul de point), a été contrôlée à une vitesse de 158 km/h au lieu de 90 ;
  • Sur la RD 656 à Pont-du-Casse, un conducteur, âgé de 52 ans, a été contrôlé à une vitesse de 109 km/h au lieu de 50. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.7 Mo - 23/03/2017)





La sécurité routière, la Direction générale de la Santé et l’Ordre national des pharmaciens lancent une campagne d’information sur les risques liés à la prise de médicaments sur la conduite de véhicules. En France 3,4% des accidents mortels de la route sont liés à une prise de médicaments, et dans la moitié des cas, les traitements en cause sont des benzodiazépines (anxiolytiques ou somnifères), consommés par plus de 11 millions de personnes dans l’hexagone.

Pour voir l’ensemble de la campagne de communication, cliquez sur lien suivant :http://www.lebureaudecom.fr/securit...