2016

Contenu

Sécurité routière : le week-end dernier, un motard est tué en perdant le contrôle de son véhicule,

 

Au cours du traditionnel week-end de chassé-croisé, les forces de l’ordre étaient particulièrement présentes sur les routes. Le bilan de leur action est à nouveau significatif sur le relâchement des comportements au volant. Ainsi, c’est près de 300 infractions relevées dont 234 excès de vitesse ! Des comportements dangereux trop souvent à l’origine d’accidents graves, voire mortels.

 

Cette situation inacceptable a conduit le préfet à rappeler aux forces de l’ordre d’appliquer, en cette période de l’année où la circulation est plus dense, la plus grande fermeté à l’encontre des conducteurs dangereux

Les infractions du week-end
294 infractions ont été relevées du 29 au 31 juillet 2016 en Lot-et-Garonne, 78 % pour des excès de vitesse. 19 conducteurs ont été verbalisés sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
25 infractions ont donné lieu à l’immobilisation du véhicule.

A moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas !
Les conducteurs de deux-roues motorisés représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des décès en France. La majorité des accidents à moto se produit lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps et en rase campagne. En Lot-et-Garonne, depuis le début de l’année, 9 personnes ont perdu la vie sur la route dont 2 motards.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 250.5 ko - 02/08/2016)