2017

Contenu

Sécurité routière : encore plus de 300 infractions relevées ce week-end, dont 79 % pour des vitesses excessives

 

Les contrôles de police et de gendarmerie ont permis de relever de nombreuses infractions sur les routes lot-et-garonnaises, pour ce pont du 8 mai.

 

Plus de 245 personnes ont été contrôlées en excès de vitesse. Une trentaine de permis de conduire a été retirée.
Le préfet de Lot-et-Garonne s’inquiète de la hausse du nombre d’accidents et annonce déjà une mobilisation importante dans les prochaines semaines, ne laissant aucune tolérance à des comportements dangereux mettant en péril la vie d’autres usagers de la route.

Des comportements dangereux et irresponsables !

  • Sur la RN21, un jeune conducteur en permis probatoire a été contrôlé à une vitesse de 140 km/h au lieu de 80. Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire ;
  • sur l’A62, un conducteur a été intercepté à la vitesse de 190 km/h au lieu de 130. L’usager a également fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.

Cette période, bien chargée sur les routes en raison des week-end prolongés, est aussi l’occasion de faire le bilan de l’accidentologie depuis le début de l’année. Avec 8 victimes, le nombre de morts sur les routes a doublé comparé à la même période en 2016. Le nombre d’accidents est également en hausse de 34% par rapport à la même période l’année dernière.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.3 Mo - 10/05/2017)