Contenu
Sécurité routière : encore 227 infractions relevées ce week-end, dont presque 80% pour des vitesses excessives !
Article créé le 22/06/2017
Mis à jour le 22/06/2017
Durant le week-end dernier, de nombreuses infractions ont encore été relevées par les policiers et gendarmes présents sur les routes du département.
Près de 8 conducteurs sur 10 ont été interceptés alors qu’ils conduisaient au-delà de la vitesse autorisée. Ces infractions routières ont donné lieu à l’immobilisation de 27 véhicules.
Face à ce constat, la mobilisation des forces de l’ordre reste entière et permanente sur les routes du département afin de lutter contre les comportements irresponsables et dangereux.
En cette période de fortes chaleurs, voici quelques conseils pour prendre la route plus sereinement :
- Autant que possible, décalez votre déplacement en dehors des heures les plus chaudes (notamment entre 12h et 16h). Consultez régulièrement les informations mises à jour par Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/
- Utilisez la climatisation de votre véhicule. Lorsque le véhicule n’est pas équipé, ouvrez les fenêtres pour ventiler l’habitacle. Rafraîchissez-vous régulièrement avec un brumisateur.
- La chaleur fatigue toujours. Si vous devez effectuer de longs trajets, multipliez les arrêts, en stationnant si possible à l’ombre afin d’éviter une augmentation de la température dans le véhicule. Ne restez pas exposé au soleil pendant la pause, profitez-en pour vous dégourdir les jambes ou faire une petite sieste à l’ombre.
- Soyez très attentif aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées) et ne laissez personne dans le véhicule à l’arrêt pour éviter insolation et déshydratation.
Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 105.9 ko - 22/06/2017)