Contenu
Sécurité routière : 221 infractions au cours du week-end du 14 juillet

Au cours du dernier week-end prolongé du 14 juillet, les contrôles réalisés sur l’ensemble du département ont encore donné lieu à de trop nombreuses infractions : 221, dont 95 % pour des excès de vitesse. 26 véhicules ont été immobilisées.
Au cours du dernier week-end prolongé du 14 juillet, les contrôles réalisés sur l’ensemble du département ont encore donné lieu à de trop nombreuses infractions : 221, dont 95 % pour des excès de vitesse.
26 véhicules ont été immobilisées.
Le préfet a demandé aux forces de l’ordre de rester mobilisées et rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.
Des comportements inacceptables !
Le 13 juillet, à Foulayronnes, le conducteur d’une moto a été contrôlé à 210 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Le véhicule a été immobilisé et son permis retiré immédiatement.
Les excès de vitesse sont la cause d’un quart des accidents mortels en France
Une vitesse excessive ou inadaptée augmente le risque d’accident ainsi que la gravité des blessures occasionnées. La vitesse ne se limite pas à la lecture d’un panneau d’interdiction. Elle doit être modulée en fonction de multiples facteurs : l’état de la route, celle du véhicule, la densité du trafic, les conditions climatiques sans oublier bien sûr les conditions physiques du conducteur.
Plus vous roulez vite, plus les conséquences sont irréversibles !
Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 224.6 ko - 19/07/2017)