2017

Contenu

Le ministre Matthias FEKL a reçu aujourd’hui à la préfecture la direction et les représentants des salariés de l’entreprise STEICO

 

Monsieur Matthias FEKL, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger auprès du Ministre des Affaires Étrangères et du Développement international, a réuni cet après-midi, à la préfecture, en présence des élus régionaux, départementaux et municipaux, la direction de l’entreprise STEICO, les représentants du personnel et les représentants de l’union départementale CGT.

 

Monsieur Matthias FEKL a souligné l’importance de STEICO sur le territoire de CASTELJALOUX et des Landes de Gascogne ainsi que l’intérêt de l’État et des élus sur l’avenir de cette entreprise. Au travers des échanges, les salariés, via leurs représentants, ont manifesté clairement leur attachement à l’entreprise et au devenir industriel du site. La direction de STEICO a quant à elle indiqué au ministre et aux élus vouloir maintenir le site de Casteljaloux.

Les élus ont par ailleurs rappelé l’engagement des collectivités locales de poursuivre l’accompagnement de ce dossier majeur pour l’économie lot-et-garonnaise.

L’Etat est et reste attentif au développement économique de STEICO Casteljaloux, au maintien de l’emploi local, à la préservation des droits des salariés et demeure mobilisé pour sauvegarder le savoir-faire stratégique de l’entreprise.

Spécialiste de l’isolation naturelle du bâtiment (panneaux isolants à base de fibres de bois), STEICO répond aux besoins grandissants du marché de la rénovation thermique, au cœur de la stratégie actuellement mise en place par le gouvernement pour réduire de moitié la consommation d’énergie.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 129.2 ko - 26/01/2017)