Contenu
Le plan départemental d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) 2017-2022

Patricia WILLAERT, Préfet de Lot-et-Garonne et Pierre CAMANI, Président du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, ont co-signé le nouveau Plan Départemental d’Actions pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) 2017-2022.
Le Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) analyse les problématiques de l’hébergement et du logement par la prise en compte des besoins des personnes depuis la rue jusqu’au logement de droit commun.
Elaboré pour une durée de 6 ans et co-piloté par l’Etat et le Conseil départemental, il fixe de manière territorialisée les objectifs à atteindre pour mettre à disposition des ménages concernés un logement. Il vise également à accueillir, héberger et accompagner vers l’insertion et le logement des personnes sans domicile.
Ce plan entend mobiliser autour de sa gouvernance tous les acteurs du logement, de l’hébergement, de l’action sanitaire et sociale ainsi que les collectivités territoriales. Le PDALHPD permet de mettre en œuvre les différentes politiques publiques existantes en matière d’hébergement et de logement pour les publics les plus fragiles.
La signature de ce dispositif illustre l’engagement de l’État et du Département en matière de politiques coordonnées relatives au logement et à l’hébergement des publics les plus démunis.
L’intégralité du plan est consultable sur les sites de la Préfecture et du Conseil départemental, accompagné d’une plaquette de présentation synthétique, aux adresses suivantes :
http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/le-plan-departemental-d-action-pour-le-logement-et-a3995.html
http://www.lotetgaronne.fr/fr/nos-missions/habitat-et-foncier/le-plan-departemental-daction-pour-le-logement-et-lhebergement-des-personnes-defavorisees-pdalhpd.html
Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 235.4 ko - 18/07/2017)