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Labellisation qual-e-pref

 

La préfecture de Lot-et-Garonne est la première préfecture labellisée qual-e-pref post-confinement !

 

Que cela signifie t-il ?

L’aptitude de la préfecture d’Agen à mettre l’usager au centre de ses préoccupations a été reconnue par SOCOTEC, organisme de contrôle indépendant, lors d’un audit effectué le 29 juin 2020. C’est tout le dispositif qualité mis en place qui a ainsi été récompensé par le Label Qual-e-Pref

Le périmètre de labellisation est le suivant :

  • La relation générale avec les usagers ( accueils général, téléphonique, courriels…)
  • La communication de crise en cas d’évènements majeurs.
  • Le traitement des dossiers titres de passeports et cartes nationales d’identité)

Quel impact pour l’usager ? :

Au regard d’engagements pris sur la base d’un référentiel qualité,

C’est l’assurance…

  • d’une écoute de l’usager par des enquêtes de satisfaction et comités locaux d’usagers ;
  • de la mise en place d’un dispositif qualité basé sur l’amélioration continue des services ;
  • d’une égalité de traitement quel que soit le territoire.

Résultats et actions sont consultables sur internet :

http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/politique-qualite-historique-et-perspectives-a6104.html

Quel a été le moteur de cette réussite ? :

Le soutien de la hiérarchie et la mobilisation des agents de la préfecture ont permis d’obtenir le label Qual-e-Pref le 10 juillet dernier.

Le refus de considérer la crise sanitaire comme un obstacle à la qualité de service aura été déterminant dans la réussite du projet de labellisation.