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Labellisation qual-e-pref

La préfecture de Lot-et-Garonne est la première préfecture labellisée qual-e-pref post-confinement !
Que cela signifie t-il ?
L’aptitude de la préfecture d’Agen à mettre l’usager au centre de ses préoccupations a été reconnue par SOCOTEC, organisme de contrôle indépendant, lors d’un audit effectué le 29 juin 2020. C’est tout le dispositif qualité mis en place qui a ainsi été récompensé par le Label Qual-e-Pref
Le périmètre de labellisation est le suivant :
- La relation générale avec les usagers ( accueils général, téléphonique, courriels…)
- La communication de crise en cas d’évènements majeurs.
- Le traitement des dossiers titres de passeports et cartes nationales d’identité)
Quel impact pour l’usager ? :
Au regard d’engagements pris sur la base d’un référentiel qualité,
C’est l’assurance…
- d’une écoute de l’usager par des enquêtes de satisfaction et comités locaux d’usagers ;
- de la mise en place d’un dispositif qualité basé sur l’amélioration continue des services ;
- d’une égalité de traitement quel que soit le territoire.
Résultats et actions sont consultables sur internet :
http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/politique-qualite-historique-et-perspectives-a6104.html
Quel a été le moteur de cette réussite ? :
Le soutien de la hiérarchie et la mobilisation des agents de la préfecture ont permis d’obtenir le label Qual-e-Pref le 10 juillet dernier.
Le refus de considérer la crise sanitaire comme un obstacle à la qualité de service aura été déterminant dans la réussite du projet de labellisation.