2017

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Election du Président de la République : formulaire de parrainage

 

Le décret de convocation des électeurs pour l’élection du Président de la République a été publié au journal officiel le 24 février 2017.

 

Ce même jour, le préfet a fait remettre à la Poste, pour acheminement immédiat, les formulaires d’envoi de parrainage aux élus du département.

Le courrier en accusé de réception est nominativement adressé à chacun des 360 élus habilités à présenter un candidat à la Présidence de la République. Les élus disposant de plusieurs mandats ne peuvent présenter qu’un seul candidat.

Pour les élus souhaitant présenter un candidat, leur formulaire original de présentation doit parvenir au Conseil Constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures.

Le nom et la qualité des citoyens qui ont valablement présenté des candidats sont rendus publics par le Conseil Constitutionnel sur son site internet au fur et à mesure de la réception des présentations, le mardi et le vendredi.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 85 ko - 24/02/2017)