Contenu
Création de l’échangeur d’Agen Ouest fin de la concertation publique : près de 250 contributions recueillies

La concertation publique organisée par le préfet de Lot-et-Garonne, avec l’appui de VINCI Autoroutes (réseau ASF), maître d’ouvrage du projet, pour permettre à chacun de s’informer et s’exprimer sur le projet de création de l’échangeur d’Agen Ouest (A62), s’est achevée ce vendredi 27 janvier 2017 au soir. Près de 250 contributions ont été recueillies via les différents moyens d’expression mis à la disposition du public.
Le projet de création de l’échangeur d’Agen Ouest
Entre le 19 décembre 2016 et le 27 janvier 2017, toutes les personnes concernées par le projet de création de l’échangeur d’Agen Ouest, riverains, élus, usagers, acteurs économiques, associations…ont pu s’informer et donner leurs avis sur le projet, et notamment sur les différentes solutions d’aménagement soumises à la concertation publique.
Au total, près de 250 personnes ont pu s’exprimer via la rubrique « Je m’exprime » du site www.a62-agen-ouest.fr, les formulaires papier déposés dans l’urne disponible sur les lieux d’accueil, lors de la réunion publique du 9 janvier, ou encore à l’occasion des moments d’accueil du public en présence des représentants de VINCI Autoroutes.
Les nombreuses contributions recueillies sont riches d’enseignements pour la suite du projet et confirment que la concertation publique est une étape essentielle dans l’élaboration d’un projet partagé par le plus grand nombre et au bénéfice du territoire.
Prochaines étapes : le bilan de la concertation et l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique
Toutes les contributions exprimées par le public seront étudiées et consignées dans le bilan de la concertation publique. Ce document sera soumis à la validation du préfet de Lot-et-Garonne, puis rendu public d’ici quelques semaines. Chacun pourra en prendre connaissance sur le site www.a62-agen-ouest.fr.
Les études intégrant le bilan de la concertation seront ensuite engagées et présentées lors de l’enquête publique prévue à l’été 2017.
Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 301.6 ko - 03/02/2017)