Participation du Public

Contenu

Consultation du public du 31 mars au 20 avril 2021 inclus sur le projet d’arrêté réglementaire permanent relatif à l’exercice de la pêche en eau douce dans le département de Lot-et-Garonne

 

La consultation du public relative à l’arrêté réglementaire permanent fixant les règles générales relatives à l’exercice de la pêche applicables dans le département de Lot-et-Garonne est à présent terminée, vous trouverez ci-dessous la synthèse des observations du public :

L’ARP a fait l’objet de modifications mineures validées en comité technique de la pêche du 4 décembre 2020, et a été soumis à une première consultation du public du 13 janvier au 2 février 2021 où aucun avis n’a été émis.

Par ailleurs, l’arrêté régional plan de gestion des poissons migrateurs du bassin de la Garonne a été modifié le 28 janvier 2021 concernant la période de pêche des lamproies marines. L’ARP a donc été soumis à une nouvelle consultation du public du 31 mars au 20 avril 2021 pour intégrer cette évolution.

Suite à cette consultation, un avis a été émis par l’association « défense des milieux aquatiques ». Cet avis, portant principalement sur des points de forme, a été pris en compte.

L’ARP intégrant l’ensemble de ces modifications a été signé par le Préfet.