Communiqué de presse - Élection municipale partielle complémentaire de la commune de FRESPECH

Mis à jour le 26/03/2024

À la suite de la démission d’un conseiller municipal dans la commune de FRESPECH, une élection municipale partielle complémentaire est organisée afin de compléter le conseil municipal avant d’élire le maire et ses adjoints.

Les électeurs de la commune de FRESPECH inscrits sur la liste électorale principale et complémentaire municipale sont convoqués le dimanche 7 avril 2024 de 8 h 00 à 18 h 00 afin d’élire un conseiller municipal. S'il y a lieu de procéder à un second tour, celui-ci se déroulera le dimanche 14 avril 2024.

La liste des candidatures enregistrées à la sous-préfecture de Villeneuve-sur-Lot est la suivante :

- Mme Peggy FAIVRE.

Pour être élue au premier tour de scrutin, la candidate doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages au moins égal au quart de celui des électeurs inscrits sur les listes électorales. Au second tour, la majorité relative suffit.

Le dépouillement des votes s’effectuera immédiatement après la clôture du scrutin, le dimanche 7 avril 2024 à partir de 18 h 00, et en cas de second tour, le dimanche 14 avril 2024.

Dès l'établissement du procès-verbal, le résultat sera proclamé en public par le président du bureau de vote et affiché en toutes lettres par ses soins dans la salle de vote.

Téléchargez le communiqué de presse .