COMMUNIQUE DE PRESSE : Politique agricole commune - Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales pour la campagne 2024 est ouverte depuis le 1er janvier

Mis à jour le 08/01/2024

Depuis le 1er janvier 2024, les agriculteurs peuvent déclarer de manière dématérialisée depuis le site Télépac ( www.telepac.agriculture.gouv.fr) les demandes d’aides animales de la campagne 2024 : aide ovine, aide caprine, aide bovine et aide aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique.

Les agriculteurs ont jusqu’au 31 janvier 2024 pour télédéclarer leurs demandes d’aides ovine et caprine.

Pour les aides bovines et aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 15 mai 2024.

La télédéclaration est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ces aides. Une foire aux questions est disponible sur le site du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire pour accompagner au mieux les agriculteurs dans cette démarche.

En cas de difficultés dans la télédéclaration ou pour toute demande de précision, vous pouvez contacter le service économie agricole à la Direction Départementale des Territoires soit par téléphone au 05 53 69 33 90ou via l’adresse mail : ddt-animaux@lot-et-garonne.gouv.fr