COMMUNIQUÉ DE PRESSE - PAC 2024 - Ouverture de la télédéclaration

Mis à jour le 10/04/2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ouverture de la télédéclaration 2024

Depuis le 1er avril 2024, les agriculteurs peuvent procéder sur le site Telepac à leurs demandes d’aides découplées, d’aides couplées végétales, d’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) et aide à l’assurance récolte.

Pour les aides en faveur de l’agriculture biologique et aux mesures agroenvironnementales et climatiques, l’ouverture de la télédéclaration est décalée au 15 avril.

Les demandes d’aides sont déposées exclusivement par internet avant la date limite du 15 mai 2024.

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, de zoomer sur les détails, d’utiliser de nombreux outils et de transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires.

Telepac comporte également des menus interactifs et des messages d'alertes à toutes les étapes pour éviter les erreurs de déclaration et le cas échéant de la modifier.

Pour l’aide bovine et pour l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio, la télédéclaration est toujours ouverte jusqu’au 15 mai 2024.

Pour toutes les questions liées à la déclaration, un numéro vert est à disposition au 0800 221 371.

Les services de la DDT répondent aux questions des exploitants sur les demandes d'aides de la PAC Politique agricole commune et la télédéclaration au 05 53 69 34 69.