Appel à projets : Journée nationale de la résilience 1ère édition le 13 octobre 2022

APPEL A PROJETS : Journée nationale de la résilience
1ère édition le 13 octobre 2022
Depuis 2009, le 13 octobre a été désigné par l’Assemblée générale des Nations Unies comme date de commémoration de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe.
Le Gouvernement a choisi de s’inscrire dans cette démarche et instaure, tous les 13 octobre, une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques.
Cette journée vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent, dans une logique d’exercices pratiques et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe.
La première édition de cette journée se tiendra le jeudi 13 octobre 2022.
Un appel à projets est donc lancé dans le but d’organiser sur l’ensemble du territoire national des actions permettant de transmettre la connaissance des risques et sensibiliser la population à la situation de crise.
Les objectifs ?
• Développer la culture sur les risques naturels et technologiques ;
• Se préparer à la survenance d’une catastrophe ;
• Développer la résilience collective aux catastrophes.
Qui peut candidater à l’appel à projets ?
• Tout le monde peut répondre à l’appel à projets : citoyens, entreprises, employeurs publics, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignement, opérateurs publics, associations….
Comment candidater ?
• Chaque candidat devra déposer son dossier via la plate-forme démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr, jusqu’au 3 octobre.
Le règlement de participation est accessible depuis le lien : https://www.ecologie.gouv.fr/appel-projet-journee-nationale-resilience et annexé au présent communiqué.
Pour obtenir plus d’informations : pref-jnresilience47@lot-et-garonne.gouv.fr
Partager la page