Appel à projets DILCRAH 2023-2024

Mis à jour le 27/10/2023

Appel à projets de la Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti LGBT 2023-2024

Soutenu financièrement par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT et piloté par les préfectures de département, cet appel à projet local cible l’ensemble des actions de lutte contre la haine et contre les discriminations liées au racisme, à l’antisémitisme et aux LGBT+.

L’objectif ?

L’appel à projet a pour but de soutenir les actions à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs des plans nationaux de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations d’orientations sexuelles.

Qui peut candidater ?

L’appel à projet s’adresse aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et/ou la haine anti-LGBT+. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non. Peuvent notamment candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, ainsi que les établissements scolaires et universitaires.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature complets sont à renvoyer impérativement avant le lundi1er décembre, délai de rigueur:

Par courrier électronique à :

pref-dilcrah@lot-et-garonne.gouv.fr
arnaud.loisel@lot-et-garonne.gouv.fr

à l’attention de monsieur Arnaud LOISEL, référent de l’appel à projet DILCRAH 2023/2024, téléphone : 05.53.77.61.95

OU

Par voie postale à l'adresse suivante:

Préfecture de Lot et Garonne Service des sécurités
Place de Verdun 47920 AGEN Cedex9

Dépôt des candidatures jusqu’au 1er décembre 2023.

L’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier sont listées dans le document Appel à Projet.