Bleuet de France

Mis à jour le 10/11/2020

Campagne nationale 2020 Bleuet de France

Le Bleuet de France avec l’ONACVG, est l’un des acteurs majeurs de la politique de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines aux jeunes générations. Ce soutien se concrétise par le financement sur le plan national ou local de centaines de projets mémoriaux.

Compte tenu des nouvelles mesures gouvernementales relatives au confinement, les collectes sur la voie publique sont annulées pour notre campagne du mois de novembre.

La campagne de dons en ligne cette année est orientée en particulier au profit de l’hôpital d’instruction des armées Bégin.

A cet effet vous trouverez ci-dessous le lien vers cette collecte en ligne :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme

Vous pourrez trouver sur les réseaux sociaux de l’ONACVG et du Bleuet de France des vidéos de témoignages dans lesquelles certains de nos ressortissants y expliquent le rôle que le Bleuet de France a joué dans leur vie et terminent leur message par un appel aux dons pour soutenir les missions de l’ONBF.

Ces vidéos seront diffusées dans un ordre et un calendrier précis :

  • Mardi 3 novembre – Frank Leboeuf ; (Vidéo diffusée par la LFP, les clubs de foot, le Bleuet de France)
  • jeudi 5 novembre – César (blessé en opération) ;
  • dimanche 8 novembre – Frère et sœur Altounian (pupille de la Nation, victimes d’acte de terrorisme) ;
  • mercredi 11 novembre – Mme Rousselle (veuve de guerre) ;
  • vendredi 13 novembre – M. Coste (victime de l’attentat du Bataclan).


#JesoutiensleBleuet

Nouvelle boutique en ligne du Bleuet de France

Ouverte en octobre 2020, la boutique du Bleuet de France a pour vocation de diffuser et de rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français.

Par leurs achats sur le site https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/
particuliers, entreprises et institutions contribuent au financement des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

Les bénéfices collectés permettront au Bleuet de France d'améliorer le quotidien de plusieurs milliers d'anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme.

Les produits proposés sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant ses valeurs et l'engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France.

Leurs savoir-faire contribuent à faire rayonner l'image du Bleuet de France à travers des produits inédits, dans leur grande majorité fabriqués en France, dans nos régions.