Actualités

Contenu

Visite de Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

 

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, était en Lot-et-Garonne, vendredi 15 mars 2019, pour le lancement de l’opération DuoDay 2019.

Le DuoDay France est né en Lot-et-Garonne en 2016 avec le soutien de l’ARS Nouvelle Aquitaine, les élus, les entreprises et l’ensemble des associations gérant des ESAT dans le département.
Il se déploie en 2018 à l’échelle nationale sous l’impulsion de Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.


Elle a d’abord visité la plate-forme DuoDay avec l’association ALGEEI.
Celle-ci est activée depuis le 1er février dernier date de lancement de la journée Duoday prévue le 19 mai 2019.
Cinq plateaux régionaux ont été constitués au sein de la plateforme pour traiter l’ensemble des appels reçus.
Au total, plus d’une trentaine de personnes constituent cette plateforme (dont 28 sont mobilisées pour les plateaux régionaux). 10 téléopératrices formées spécifiquement pour l’opération ont été recrutées par l’ALGEEI. Pour cela, un partenariat a été mis en place avec Cap Emploi 47.
Ainsi, 9 téléopératrices sur 10 sont en situation de handicap. Un travail spécifique a été engagé avec nos partenaires : Médecine du travail, Cap Emploi 47, AGEFIPH et GIHP pour permettre une adaptation de poste efficiente.


_





Ensuite, Samantha KAUFMAN a fait visiter à la secrétaire d’État l’entreprise KHALIGE qui lui a fait signer un CDD grâce à la plateforme DuoDay.
La société KHALIGE est un acteur engagé dans le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.




_


A la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, a échangé avec les associations du secteur après une présentation de l’action de la MDPH en Lot-et-Garonne.



_



Pour finir, elle a assisté à la soirée de lancement du DuoDay 2019 à l’ESAT d’Agnelis.