Contenu

Visite de Mme la préfète à l’aéroport : Opération "Résilience"

 

Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne s’est rendue à l’aéroport d’Agen afin d’aller à la rencontre des militaires de l’opération" Résilience".

 

Lancée le 25 mars 2020, cette opération constitue la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du Covid-19. Elle est centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie, dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection. Les armées s’engagent dans l’ensemble des secteurs où elles peuvent apporter un soutien aux autorités civiles, en adaptant leurs actions aux contextes locaux et dans le cadre d’un dialogue avec les autorités de l’État.

En Lot-et-Garonne, l’opération "Résilience" a été déployée le 27 mars dernier pour sécuriser un certain nombre de zones sensibles dites "d’intérêt", dont l’aéroport d’Agen .

La préfète a pu s’entretenir avec le lieutenant-colonel Richard Claus, commandant le 48ème régiment de transmissions et les militaires de l’opération "Résilience", afin de les remercier pour leur présence sur le terrain et leur apporter tout son soutien.

Retour en images :