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Communiqué de presse : Cité administrative

 

Cité administrative d’Agen : premiers travaux 
10,6 M € mobilisés pour cette première opération !

 

PREMIÈRES CONSULTATIONS DES ENTREPRISES - RÉNOVATION DE LA CITE ADMINISTRATIVE

Le projet de rénovation de la cité administrative d’Agen entre dans sa phase opérationnelle. Il s’inscrit dans le programme national de rénovation des cités administratives.
Piloté par la Direction Immobilière de l’État, il est doté d’une enveloppe budgétaire de 1 milliard d’euros.

Les premiers travaux seront engagés dès le mois de juillet.
Les lots sont consultables sur le site : www.marches-publics.gouv.fr (référence CA-tx00-2021)

Les travaux doivent permettre une réduction de 60 % de la consommation énergétique et une densification du site avec l’intégration de services et l’accueil de 110 agents supplémentaires, qui occupent actuellement des locaux loués sur d’autres implantations.

Le budget global de l’opération s’élève à 10,6 M € TTC

Les travaux auront une durée de 25 mois. La livraison prévisionnelle de la cité administrative est prévue au dernier trimestre 2023.

Les marchés passés avec les entreprises comporteront des clauses sociales d’insertion à destination des personnes éloignées de l’emploi. Ils permettront de soutenir l’économie locale.