Actualités

Contenu

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 19 au 25 mars 2018

 

Du 19 au 25 mars 2018, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté lundi 19 mars 2018 les principales mesures du plan national contre le racisme et l’antisémitisme, qui permettront notamment de lutter plus efficacement contre la haine sur Internet, de mieux protéger les victimes et de former davantage les professionnels de l’éducation.

Le 21 mars a été proclamé "Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale" en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.

Vous souhaitez proposer une action ? RDV sur www.dilcrah.fr/semaine21mars


Téléchargez le dossier de presse (format pdf - 577.5 ko - 20/03/2018)




 
 

Documents associés :