Actualités

Contenu

Sécurité routière : Ce week-end, près de 500 infractions constatées et 69 véhicules immobilisés : la tendance repart à la hausse !

 

Au cours du dernier week-end, les opérations de sécurité routière réalisées sur l’ensemble du département ont encore donné lieu à de trop nombreuses infractions : 499 dont 76 % pour des excès de vitesse. La gravité des infractions ont engendré l’immobilisation de 69 véhicules. Sur ces trois jours de contrôles renforcés, ont également été sanctionnées 22 personnes qui conduisaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

 

De nouvelles opérations de contrôles intensifiées seront mises en œuvre au cours de ce prochain week-end. Le Préfet a demandé aux forces de l’ordre de rester fortement mobilisées et rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.



Des comportements encore trop dangereux

  • samedi 29 avril 2017, sur la RD 813, à St Romain le Noble, un conducteur âgé de 50 ans a été contrôlé à la vitesse de 155 km/h au lieu de 90. Ce conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et d’une immobilisation judiciaire de son véhicule.
  • lundi 1er mai 2017, sur l’A62, à Buzet-sur-Baïse, une conductrice octogénaire, perdue sur l’autoroute, a fait demi-tour en remontant à contresens en direction de Marmande sur les voies réservées aux usagers circulant vers Toulouse. L’intervention immédiate des services de gendarmerie ont permis d’intercepter le véhicule et d’éviter un drame routier.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 157.2 ko - 04/05/2017)