Actualités

Contenu

Sécurité routière : le préfet appelle à la plus grande prudence sur la route des vacances

 

Encore ce week-end, de nombreuses infractions graves ont été relevées par les policiers et gendarmes présents sur les routes du département.

Sur les 227 conducteurs verbalisés pour non respect du code de la route, 183 d’entre eux ont été interceptés pour vitesse excessive et 10 présentaient une alcoolémie positive. Ces infractions ont donné lieu à l’immobilisation de 11 véhicules.

 

L’arrivée du printemps et des beaux jours riment avec la reprise du trafic des deux roues. N’oubliez pas que le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas !


Rappel des équipements récemment devenus obligatoires pour vous protéger

Deux-roues motorisés : Depuis le 20 novembre 2016, le port de gants certifiés CE est obligatoire pour le conducteur comme pour le passager. En effet, en cas de chute ou d’accident, le plus souvent, ce sont les mains qui amortissent le choc. De même, lors d’une glissade sur le bitume, le risque d’abrasion est fort. Il n’y a rien entre votre peau et la route, à la moindre chute, vous risquez brûlures, abrasions, contusions, fractures… Equipez-vous correctement !

Tout savoir sur : http://www.securite-routiere.gouv.f...
Vélos : Depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo devient obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans. En effet, les chocs à la tête chez les jeunes enfants peuvent causer des traumatismes plus graves encore que chez les adultes ou adolescents, c’est pourquoi le casque diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70%, le risque de blessure mineure de 31% et le risque de blessure au visage de 28%. .
Tout savoir sur : http://www.lebureaudecom.fr/securit...

Téléchargez le Communiqué de presse (format pdf - 326.8 ko - 13/04/2017)