2017

Contenu

Sécurité routière : fin juillet, 4 personnes ont perdu la vie en quelques jours sur les routes de Lot-et-Garonne, nous sommes tous touchés, tous concernés, tous responsables !

 

La fin du mois de juillet est marquée par une dramatique série d’accidents mortels sur les routes lot-et-garonnaises : 4 personnes ont perdu la vie sur les routes, entre le 23 et le 31 juillet dernier.

Les comportements dangereux sont encore trop souvent à l’origine d’accidents grave, voire mortels, et cela n’est pas acceptable !
Aussi, la mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions.

 
Le bilan des accidents mortels enregistre hélas une triste recrudescence puisqu’on dénombre 17 victimes décédées depuis le début de l’année alors qu’en 2016 à la même époque, 10 personnes avaient perdu la vie sur les routes du département.
La cause majeure de ces accidents mortels demeure encore la conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant et/ou la vitesse.
Au cours du week-end dernier, de trop nombreuses infractions ont encore été relevées : 152 au total, dont 76 % pour des excès de vitesse. 30 véhicules ont été immobilisés.

Rappelons que La vitesse provoque et aggrave les accidents. Elle les provoque car elle réduit les possibilités de manœuvrer à temps. Elle les aggrave puisque plus on roule vite plus le choc est violent et plus les conséquences sont dramatiques.

A l’approche d’un week-end de départ ou retour de vacances, le préfet de Lot-et-Garonne appelle les conducteurs à la vigilance et à la plus grande prudence.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.7 Mo - 09/08/2017)