2016

Contenu

Sécurité routière : encore la vitesse comme principale infraction, près de 3 infractions sur 4 sont des excès de vitesse !

 

Durant ce dernier week-end, les policiers et les gendarmes, ont encore relevé 252 infractions routières, qui ont donné lieu à 25 immobilisations de véhicule. Les conducteurs ont essentiellement été verbalisés pour des excès de vitesse (71%). 16 conducteurs conduisaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

 

A l’approche du réveillon de Noël, le préfet appelle les automobilistes au respect absolu des règles de circulation et des consignes élémentaires de prudence.

Les drames de la route survenus depuis quelques semaines en Lot-et-Garonne, amènent le préfet à demander aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur les routes du département et de ne concéder aucune tolérance à des comportements dangereux mettant en péril la vie des autres usagers de la route.

Les vacances de Noël sont l’occasion de nombreux déplacements sur les routes. La conduite en hiver peut s’avérer délicate (neige, verglas…). Pour vous informer sur les conditions de circulation et sur l’état des routes, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr


Plus que jamais, le tragique accident survenu en Vendée hier, dans des conditions climatiques très difficiles, nous rappelle que sur la route, la responsabilité de chacun est la condition de notre sécurité collective.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 337.9 ko - 21/12/2016)


Quand on tient à quelqu’un, on le retient ! Voir la campagne nationale de la sécurité routière

 
 

A lire aussi :

 

Compléments :

Débit de boissons - 30/05/2013