2016

Contenu

Sécurité routière : encore 360 infractions relevées durant le week-end de l’Ascension !

 

Au cours du dernier week-end de l’Ascension, les opérations de sécurité routière réalisées sur l’ensemble du département ont encore donné lieu à de trop nombreuses infractions : 360, en majorité pour des excès de vitesse.

 

53 véhicules ont été immobilisés et 13 personnes se sont vues suspendre leur permis de conduire.
Sur ces quatre jours de contrôles renforcés, ont également été sanctionnées 38 personnes qui conduisaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

De nouvelles opérations de contrôles intensifiées seront mises en œuvre au cours de ce week-end de la Pentecôte. Le Préfet a demandé aux forces de l’ordre de rester fortement mobilisées et rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.

Des comportements inacceptables

  • Le pilote d’une moto, âgé de 52 ans, circulant sur la commune de Foulayronnes a été contrôlé à la vitesse de 161 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa moto immobilisée.
  • Un jeune conducteur, âgé de 23 ans circulait malgré son permis annulé.
  • Un conducteur, âgé de 23 ans, circulant sur la commune de Calignac, a été contrôlé à la vitesse de 157 km/h au lieu de 90. Sanctions : permis retiré immédiatement et véhicule immobilisé.
  • Le conducteur d’un véhicule léger, auteur d’un accident matériel de la circulation a été contrôlé positif à l’alcoolémie avec un taux de 1,03 g/l de sang. Cet accident ayant endommagé des installations EDF, de nombreux riverains ont été privés d’électricité.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 188 ko - 13/05/2016)