Actualités

Contenu

Sécurité routière : en Lot-et-Garonne, les jeunes ont la parole !

 


La préfecture, le conseil général, la Macif et l’association « monte le son » organisent le 3 février 2015 à Agen (Cap Cinéma), des ateliers "jeunes et sécurité routière".

Susciter la parole des jeunes sur la sécurité mais aussi l’insécurité routière, et recueillir leur avis sur l’impact des campagnes de communication, tels sont les objectifs affichés par les organisateurs.
Ce sont près de 150 jeunes, issus de la filière post-bac, du monde associatif, en service civique ou en activité, âgés de 18 à 24 ans , qui ont déjà répondu présents pour participer à ces débats.
Ces échanges permettront de mieux définir les axes de communication à destination des jeunes conducteurs, et seront pris en compte dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière pour l’année 2015.

Une émission radio, animée par 47FM, clôturera cette journée. Plusieurs chroniques, traitant des problématiques principales de sécurité routière, donneront la parole à des acteurs départementaux de la sécurité routière, mais aussi à des jeunes ayant participé aux débats de la journée.

Vous souhaitez participer à cette journée et/ou à l’émission radio, votre contact :
Sabine GARIN - 05 53 77 61 03 – sabine.garin@lot-et-garonne.gouv.fr

 
 
 

A lire aussi :

 

Compléments :

Débit de boissons - 30/05/2013