2016

Contenu

Sécurité routière : des infractions graves ont entraîné l’immobilisation de 17 véhicules ce W-E !

 

Ce week-end, de nombreuses infractions graves ont encore été relevées par les policiers et gendarmes présents sur les routes du département. Sur les 132 conducteurs verbalisés pour non respect du code de la route, 75 d’entre eux ont été interceptés pour vitesse excessive.

 

Aussi, en cette période de circulation plus dense du fait des déplacements liés aux vacances, l’objectif du préfet de Lot-et-Garonne de sanctionner les comportements à risque demeure plus que jamais une priorité.




Disponible en France depuis dimanche, l’application Pokémon Go connaît un franc succès à travers la France. Mais son utilisation provoque une perte de l’attention, pouvant se révéler dangereuse pour soi et pour les autres. Jouer et tenter de chasser des Pokémon au volant est évidemment interdit, pour la sécurité de tous.

Pour les piétons jouant dans l’espace public, il convient de rester vigilant, même pendant une séance de chasse ! Avant de traverser la route, levez le nez !

Aujourd’hui, plus de 24 millions de Français ont un smartphone, près d’un tiers avouent lire leurs messages en conduisant. L’utilisation d’un smartphone au volant représente un réel danger, pour vous et pour les autres. Augmentation du temps de réaction, difficulté à maintenir une vitesse adaptée, réduction du champ de vision… Autant de conséquences néfastes pour votre conduite et la sécurité des autres automobilistes.

Conduire avec un téléphone à la main est interdit et sanctionné d’une amende forfaitaire de 135€ et d’un retrait de 3 points du permis de conduire. Le fait de consulter ou de manipuler son téléphone est également interdit et passible des mêmes sanctions.