2017

Contenu

Sécurité routière : des comportements dangereux et inacceptables relevés durant le week-end !

 

Encore ce week-end, de nombreuses infractions graves ont été relevées par les policiers et gendarmes présents sur les routes du département. Pour sécuriser les flux routiers en cette période de vacances scolaires, l’ensemble des unités de sécurité routière sont fortement mobilisées durant les jours à venir.

 

Le Préfet demande aux forces de l’ordre de rester fortement mobilisées et rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.

Les infractions du week-end
190 infractions ont été relevées le week-end dernier en Lot-et-Garonne, 74 conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse et 26 conducteurs étaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Des comportements dangereux qui ont fait l’objet de sanctions immédiates, parmi lesquelles 45 immobilisations du véhicule.

Des comportements encore trop dangereux !

  • Un conducteur de poids-lourd a été contrôlé à une vitesse de 122 hm/h au lieu de 80 sur la RN21 à Foulayronnes
  • A la suite d’un accident survenu sur l’autoroute, un conducteur seul en cause a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,86 gr/l
  • Deux jeunes conducteurs, titulaires d’un permis probatoire obtenus en décembre 2016 et janvier 2017 ont été contrôlés avec des taux d’alcoolémie de 1.08 et 1.52 gr/l.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 181.5 ko - 23/02/2017)