2017

Contenu

Sécurité routière : Ce week-end, plus de 370 infractions constatées, la tendance repart à la hausse

 

Au cours du week-end dernier, les policiers et gendarmes ont encore constaté de nombreux comportements dangereux. 374 conducteurs ont été verbalisés pour non respect du code de la route dont 311 d’entre eux pour excès de vitesse, soit 83 % ! Ces infractions ont donné lieu à 22 immobilisations du véhicule.

 

A l’occasion de la fin des vacances scolaires, traditionnellement marquée par des flux de circulation importants, le préfet appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.

De nouveaux contrôles seront réalisés en cette fin de semaine pour rappeler aux conducteurs d’adopter un comportement responsable et prudent.
Le préfet de Lot-et-Garonne rappelle qu’en période hivernale, les usagers de la route se trouvent souvent confrontés à de mauvaises conditions météorologiques, peu propices à une conduite sécurisée. La mauvaise visibilité (pluie, brouillard…) diminue la vigilance, accentue la fatigue et affecte sérieusement la capacité de réaction du conducteur.

Depuis le début de l’année, 4 personnes ont perdu la vie sur les routes de Lot-et-Garonne.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.6 Mo - 03/03/2017)