2017

Contenu

Sécurité routière : Ce week-end, plus de 300 infractions constatées, la tendance repart à la hausse

 

Au cours de ce week-end, les policiers et gendarmes ont constaté de nombreux comportements dangereux. 329 conducteurs ont été verbalisés pour non respect du code de la route, 234 d’entre eux pour excès de vitesse, 18 pour alcoolémie positive et 3 ayant fait usage de stupéfiants ! Ces infractions ont donné lieu à 28 immobilisations du véhicule.

 

Aussi, face à une période hivernale faisant apparaître sur les routes des dangers spécifiques liées aux conditions climatiques, l’objectif du préfet de Lot-et-Garonne de sanctionner les comportements à risque demeure plus que jamais une priorité.
La mobilisation des forces de l’ordre sera donc maintenue.

Des comportements encore inacceptables comme…

  • Ce jeune homme de 25 ans, circulant sur la D656 à Calignac, intercepté par les gendarmes à une vitesse de 151 km/h au lieu de 90. Ce conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.

Pluie, brouillard, neige, verglas… adaptez toujours votre conduite aux conditions météorologiques. N’oubliez pas qu’en cas de pluie ou d’intempérie les limites de vitesse autorisées sont revues à la baisse, donc ralentissez ! Si les conditions météos sont trop extrêmes (forte neige, vents violents…) différez si possible votre déplacement.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.1 Mo - 11/01/2017)

 
 

A lire aussi :

 

Compléments :

Débit de boissons - 30/05/2013