2017

Contenu

Sécurité routière : appel à la prudence sur les routes à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension

 

Durant ce dernier week-end, les policiers et les gendarmes, ont relevé 126 infractions routières, qui ont donné lieu à 23 immobilisations de véhicule. 52 conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse et 15 conduisaient sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants.

 

A l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension qui s’accompagne traditionnellement de nombreux déplacements, le préfet appelle les usagers de la route à la plus grande prudence ainsi qu’au strict respect du code de la route.

Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées durant cette période pour veiller à la sécurité sur les routes afin de lutter contre les comportements inadaptés au volant tels que les vitesses excessives, les conduites sous l’influence de l’alcool et/ou des stupéfiants, l’usage de téléphone au volant.



Des comportements toujours inacceptables !
Dans la nuit du 21 au 22 mai, sur la commune de Colayrac-St-Cirq, vers 1h du matin, les gendarmes ont contrôlé, à quelques minutes d’intervalle, un couple circulant dans des voitures respectives et se suivant sur le même axe. La femme présentait un taux de 0,85 mg/l, manifestement ivre lors du contrôle et l’homme présentait un taux de 1,00 mg/l. Tous deux ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire et l’immobilisation de leurs deux véhicules.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 180.1 ko - 24/05/2017)