2016

Contenu

Sécurité routière : 60 % des infractions relevées durant le week-end sont des excès de vitesse (...)

 

Encore ce week-end, de nombreuses infractions graves ont été relevées par les policiers et gendarmes présents sur les routes du département.
Sur les 248 conducteurs verbalisés pour non respect du code de la route, 150 d’entre eux ont été interceptés pour vitesse excessive et 23 présentaient une alcoolémie positive.

 

Aussi, en cette période de départs en vacances, l’objectif du préfet de Lot-et-Garonne de sanctionner les comportements à risque demeure plus que jamais une priorité. La mobilisation des forces de l’ordre est donc maintenue.

248 infractions relevées :

  • 23 conduites avec alcoolémie positive,
  • 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants,
  • 150 dépassements de la vitesse autorisée,
  • 69 autres infractions au code de la route. Ces infractions ont donné lieu à 10 suspensions immédiates du permis de conduire et 34 véhicules immobilisés.


Des comportements encore trop dangereux !

  • Une automobiliste a été contrôlée avec un taux d’alcoolémie de 1,74 g/l de sang* à bord d’un véhicule signalé volé.
  • Un jeune homme de 30 ans a été contrôlé à une vitesse de 157 km/h au lieu de 90. Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et d’une immobilisation judiciaire de son véhicule.
  • Un conducteur, qui rentrait d’une soirée, a perdu le contrôle de son véhicule. Sorti indemne de l’accident, il a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,24 g/l de sang.


* Il est interdit de conduire avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 g d’alcool par litre de sang (0,2 g/l pour les permis probatoires).

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 158.4 ko - 13/04/2016)