2016

Contenu

Sécurité routière : 2 tués sur nos routes encore cette semaine !

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet appelle à la plus grande vigilance et au respect des règles de sécurité.

Ce lourd bilan de la mortalité routière amène le préfet à demander aux forces de l’ordre de rester fortement mobilisées et rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.

 

Un accident mortel s’est encore produit mercredi sur nos routes coûtant la vie à 2 personnes et alourdissant un bilan déjà sombre. En Lot-et-Garonne, depuis le début de l’année, 24 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route.

Aussi, à l’approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année qui génèrent d’importants flux de circulation, le préfet de Lot-et-Garonne appelle à nouveau l’ensemble des usagers de la route à adopter un comportement responsable pour éviter que la fin d’année, synonyme de fêtes et de convivialité, soit entachée par de nouveaux drames.

Encore 179 infractions relevées durant le week-end dernier et 25 véhicules immobilisés !
Ce dernier week-end, de nombreuses infractions graves ont encore été relevées. Sur les 179 conducteurs verbalisés pour non respect du code de la route, 70 % d’entre eux l’ont été pour des excès de vitesse




À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Sécurité routière se mobilise contre l’alcool au volant

En 2015, l’alcool reste, avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière. 95% des conducteurs déclarent faire attention à ne pas abuser de boissons alcoolisées quand ils doivent utiliser leur voiture lors d’une sortie. Cependant, chaque année plus de 1000 personnes meurent, et trois fois plus sont gravement blessées, dans un accident de la route impliquant un conducteur positif à l’alcool.
Pour les fêtes de fin d’année, la Sécurité routière alerte le grand public et propose des solutions. Le film « Le dernier verre » et deux spots radio ravivent « l’onde de choc » de la douleur après un accident de la route survenu après un abus d’alcool dans une fête. Une série de films et de spots radio, d’un autre genre et tournée avec les animateurs vedettes de la télévision et de la radio, donne les bons tuyaux pour confisquer les clés d’un ami qui a trop bu sans se fâcher définitivement avec lui.

Pour en savoir plus : http://www.lebureaudecom.fr/securit...


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.3 Mo - 16/12/2016)