2017

Contenu

Sécurité routière : 110 infractions par jour relevées durant le week-end prolongé du 15 août !

 

Au cours du week-end prolongé du 15 août, les opérations de sécurité routière réalisées sur l’ensemble du département ont encore donné lieu à de trop nombreuses infractions : 442, en majorité pour des excès de vitesse.

 

Sur ces quatre jours de contrôles renforcés, 26 véhicules ont été immobilisés, 6 personnes se sont vues retirées leur permis de conduire sur le champ et 10 personnes ont également été sanctionnées pour leur conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

De nouvelles opérations de contrôles intensifiées seront mises en œuvre sur le département. Le préfet a demandé aux forces de l’ordre d’appliquer, en cette période de l’année où la circulation est plus dense, la plus grande fermeté à l’encontre des conducteurs dangereux.


Le trafic sera particulièrement dense ce week-end en raison des retours de vacances. Le Préfet appelle à la plus grande prudence sur la route et au strict respect des limitations de vitesse.
Rappelons qu’à 140 km/h au lieu de 130 km/h, c’est à peine 3 min gagnées sur 100 km, et que quelques kilomètres au-dessus des limitations de vitesse autorisées peuvent être fatals pour soi, pour sa famille… et pour les autres. Soyez prudent !

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 1.7 Mo - 17/08/2017)