2017

Contenu

Sécurité routière : 11 rétentions de permis de conduire et encore 39 véhicules immobilisés lors de ce dernier week-end !

 

Ce week-end, les forces de l’ordre étaient très présentes sur les routes de Lot-et-Garonne. Le bilan de leur action est à nouveau significatif sur le relâchement des comportements au volant. Des comportements dangereux qui ont fait l’objet de sanctions immédiates, parmi lesquelles 39 immobilisations du véhicule.


Aussi, l’objectif du préfet de Lot-et-Garonne de sanctionner les comportements à risque demeure plus que jamais une priorité. La mobilisation des forces de l’ordre est donc maintenue.

Les infractions du week-end
167 infractions ont été relevées du 15 au 17 septembre en Lot-et-Garonne, 42 conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse et 16 conducteurs étaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Des comportements encore inacceptables !
Le vendredi 15 septembre dernier, sur la RN 1021 à Foulayronnes, un conducteur de 50 ans domicilié dans les Alpes Maritimes a été contrôlé par le peloton motorisé d’Agen à la vitesse de 207 km/h au lieu de 90. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et son véhicule Ferrari F488 GBT a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire, dans l’attente d’un prochain jugement

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 142.9 ko - 20/09/2017)