REGROUPEMENT FAMILIAL

Saisir les services de l'Etat

Contenu

Regroupement familial

 

Regroupement familial

Attention : le regroupement familial ne concerne que les ressortissants étrangers non européens. Les membres de nationalité étrangère de la famille d’un Français ou d’un ressortissant de l’Union européenne doivent se renseigner auprès des autorités consulaires françaises dans leur pays d’origine pour venir en France.

- Je souhaite déposer une demande de regroupement familial :

Je réside en France, je suis titulaire d’un titre de séjour depuis plus de dix-huit mois et je souhaitez que ma famille (conjoint, conjointe, enfant mineur) me rejoigne sur le territoire français.

Je retrouve les informations nécessaires sur le site de l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII)

http://www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille

ou je conctacte l’OFII de Bordeaux

OFII de Bordeaux
55 rue Saint-Sernin
33000 BORDEAUX

Tél : 
05 57 14 23 00

Courriel : bordeaux@ofii.fr

- J’ai déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et je souhaite connaître l’état d’avancement de mon dossier :

  • Si mon dossier est en cours de traitement par l’OFII, je peux uniquement contacter le bureau de l’immigration par courriel : bordeaux@ofii.fr
  • Si mon dossier est en cours de traitement par la préfecture, il est inutile de contacter l’OFII et la préfecture ou de m’y déplacer. Aucune information ne me sera délivrée à ce stade de la procédure. Je dois attendre de recevoir la décision du préfet par lettre recommandée. Si je n’ai pas reçu ce courrier, cela signifie qu’aucune décision n’a été prise concernant mon dossier.
    A tous les stades de la procédure, il est inutile de me rendre à la direction territoriale de l’OFII, où seul le public convoqué peut être reçu.