2016

Contenu

Rappel : plan VIGIPIRATE , niveau vigilance renforcé en Lot-et-Garonne

 

Depuis les attentats de novembre dernier, le département de Lot-et-Garonne est en niveau de vigilance renforcé du plan Vigipirate. Ce niveau correspond à la posture permanente de sécurité et vise à faire face à une menace terroriste qui se maintient durablement sur le territoire. Il se traduit par la mise en œuvre de mesures dont l’intensité peut varier, dans le but de renforcer au quotidien la sécurité de tous.

 

Le contrôle des accès des personnes, des véhicules et des objets entrant dans les lieux sensibles (gares, aéroports, transports collectifs, lieux de cultes, sites touristiques, lieux culturels, sites industriels) : les accès réservés au personnel autorisé doivent être strictement contrôlés, de même que le stationnement aux abords de ces lieux sensibles. Le contrôle des objets entrants doit être systématisé.
Dans les aéroports, seuls les professionnels habilités, les personnes munies de leur billet et celles accompagnant des enfants, personnes à mobilité réduite, … pourront pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport.


En cas de suspicion, quels réflexes ?}}

L’activité d’un individu ou d’un groupe vous paraît anormale : quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur le territoire, appelez de n’importe quel téléphone le 17 pour être mis en relation avec le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie le plus proche.


Comment réagir en cas d’attaque terroriste ?

Téléchargez le flyer (format pdf - 428.8 ko - 25/03/2016)



 
 

Documents associés :