Contenu

Questionnaire "Grenelle des violences conjugales" en Lot-et-Garonne

 

En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à faire remonter des propositions d’actions de l’échelle locale vers l’échelle nationale, d’évaluer les dispositifs et d’améliorer la prise en charge départementale des femmes victimes de violences.

 

Questionnaire "Grenelle des violences conjugales" en Lot-et-Garonne

La lutte contre les violences au sein des couples constitue une priorité majeure du Gouvernement.

Le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a récemment annoncé l’ouverture, ce 3 septembre 2019, d’un « Grenelle » consacré à la lutte contre les violences conjugales. Il est destiné à organiser une mobilisation toute particulière des acteurs qui concourent à la lutte contre ces violences et s’achèvera le 25 novembre 2019.

Ainsi des consultations sont réalisées auprès des professionnels mais également auprès de ceux de la société civile afin de construire de nouvelles mesures permettant une meilleure prévention et lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

Dans ce cadre et en complément des actions organisées sur le territoire, il nous a paru intéressant de proposer un questionnaire.
Les réponses permettront de faire remonter des propositions d’actions de l’échelle locale vers l’échelle nationale, mais également d’évaluer certains dispositifs et d’améliorer la prise en charge départementale.

Merci donc de prendre un peu de votre temps pour répondre et contribuer à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

https://bit.ly/2kA7iPu

Il est inadmissible qu’en France en 2019, des femmes meurent encore sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner la vidéo (format mp4 - 14.9 Mo - 23/09/2019)  :