Actualités

Contenu

#Quartiers d’Eté 2020

 

Visite de Jean-Philippe Dargent, directeur de cabinet auprès de Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne à la mission locale d’Agen, au City stade et à l’Espace public numérique de Barleté.

 

Jean-Philippe Dargent, directeur de cabinet auprès de Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne, et Jean Dionis du Séjour, Président de l’Agglo d’Agen, se sont rendus à la mission locale d’Agen ainsi qu’à l’espace public numérique Barleté dans le cadre de l’opération "Quartiers d’Eté 2020".

Cette opération mise en place par le Gouvernement, a pour mission de renforcer la lutte contre les inégalités sociales et urbaines, fortement accentuées par la crise sanitaire que nous venons de traverser.

Au programme de la visite :
- Présentation de l’action "Boost ton emploi" qui se déroule sur une semaine du 27 au 31 juillet 2020 ;
- Rencontre avec les acteurs de la mission locale ;
- Visite sur l’action "Village sportif" porté par le Comité Départemental Olympique et Sportif, les clubs de sports et l’UFOLEP au City Stade ;
- Visite sur l’action "accès aux droits" portée par l’association Infodroits à l’Espace public numérique.

Un plan national d’aide pour les jeunes pour un montant de 6,5 milliards d’euros a été annoncé par l’État afin de faciliter 450 000 embauches d’ici 2 ans.

Un travail de fond a été mené par l’état et les acteurs locaux dans le but de maintenir la continuité éducative pour limiter les impacts de la rupture scolaire, maintenir et recréer du lien social via une offre "récréative" étayée, et prévenir l’oisiveté et les phénomènes de repli ou d’errance.

Téléchargez le dossier de presse (format pdf - 686.7 ko - 30/07/2020) .

Retour en images :