Contenu

PRIX IDEESR 2019

 

A l’instar de ce qui a pu être développé par d’autres services du ministère de l’intérieur, la délégation à la sécurité routière (DSR) a décidé de mettre en place en 2018 le prix « IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière » pour que soient mises en lumière, une fois par an, les plus innovantes des actions de cette communauté de la sécurité routière.

L’appel à candidature qui a été lancé a permis de recueillir 43 projets candidats à ce prix pour 2018. 5 projets lauréats, conduits en métropole et outre-mer, ont été désignés par un jury de professionnels de la sécurité routière.
cf : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/actualites/1re-edition-du-prix-ideesr-2018-prix-des-initiatives-locales

Au vu du succès de cette première édition, le Délégué interministériel à la sécurité routière a décidé de reconduire en 2019, « IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière ».

Tous les projets seront examinés par un jury de professionnels de la sécurité routière. Les porteurs des projets sélectionnés seront invités à la cérémonie officielle de remise des trophées en 2019 qui se tiendra à Paris au mois de septembre et se verront remettre un abondement de 5 000 euros du Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) de leur département.

Vous trouvez ci-dessous le dossier de présentation de l’appel à candidature 2019 « IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière ».

La coordinatrice Sécurité routière de la préfecture de Lot-et-Garonne, Fatima LAHRI, est à votre disposition pour toute information complémentaire au :
05 53 77 60 95 et/ou fatima.lahri@lot-et-garonne.gouv.fr.

Téléchargez le :