Contenu

Printemps du 2 roues les 26 et 27 mars 2022

 

Avec le soutien de la Préfecture de Lot-et-Garonne, l’association des Motards du 47 et ses partenaires ont organisé le Printemps du 2 roues rassemblant le monde de la moto et celui du vélo au parc des expositions d’Agen le week-end du 26 et 27 mars 2022.

Cet évènement a rassemblé les concessionnaires moto et vélo qui ont pu exposer leurs nouveautés, mais aussi les acteurs de la sécurité routière. Aussi étaient présents les forces de l’ordre, le Conseil départemental et la Coordination Sécurité Routière (CSR) de la Préfecture.

Le public a été sensibilisé aux règles de sécurité en matière de circulation et de partage de la route, au respect du Code de la route et au port des équipements de sécurité à vélo et à moto.

Le stand de la Coordination Sécurité Routière, avec le chargé de mission 2 roues motorisés, a procédé à des démonstrations de déclenchement de gilets Airbag moto et, a sensibilisé les usagers des 2 roues aux risques de la route avec un simulateur moto et des mises en situation d’urgence.
Une attention particulière a été portée sur notre jeune public en distribuant des kits de haute visibilité composés de gilets et brassards rétro-réfléchissants et de kits éclairage à leds pour vélos.
Le public a pu aussi être informé grâce à l’affichage sur supports pédagogiques, des dernières évolutions réglementaires sur la conduite addictive et sur la pratique de la trajectoire de sécurité enseignée pour l’épreuve du permis de conduire catégorie A1, A2 et A.

L’Escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie de Lot-et-Garonne avec les motards du 47 ont encadré plusieurs « balades » sur ces 2 jours.

Ainsi l’association caritative des Motards du 47 a pu récolter des fonds pour continuer son combat contre les maladies infantiles.

Retour en images :