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Pole emploi : un accès direct à son conceiller pour plus de services personnalisés

 

Les modalités d’accueil et de réception de Pôle emploi évoluent le 11 janvier afin d’augmenter, d’une part le temps consacré à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et d’autre part de proposer plus d’ateliers en agence.


Des contacts avec son conseiller référent simplifiés

Chaque demandeur d’emploi dispose d’un conseiller référent. Ce conseiller est joignable par mail. L’adresse de messagerie est communiquée ou confirmée lors du premier entretien et rappelée dans les différents échanges de courriers. Elle est visible depuis l’espace personnel du demandeur d’emploi.
Le demandeur d’emploi :

  • peut solliciter directement son conseiller référent sans se déplacer et sans contraintes horaires ou géographiques pour poser sa ou ses questions sur tout ce qui concerne son indemnisation et son parcours de retour à l’emploi,
  • dispose de réponses écrites et personnalisées à ses questions, limitant ainsi la multiplication des sollicitations. Pôle emploi s’engage à apporter une réponse dans les 72 heures maximum (3 jours ouvrés). Si le conseiller est absent pour diverses raisons, le demandeur d’emploi aura tout de même une réponse dans les 72 heures : la demande sera gérée par un autre conseiller expert.


Nos agences sont ouvertes au public 35 heures par semaine :

  • Sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30
  • Sur rendez-vous du lundi au mercredi de 12H30 à 16H30 le vendredi 12h30 à 15h30

Téléchargez la plaquette de pole emploi (format pdf - 673.6 ko - 18/01/2016)