Contenu

Point presse de situation sur le COVID-19 dans le département

 

Situation du COVID-19 en Lot-et-Garonne au 12 mars 2020

 

Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne, a convié la presse ce jour pour faire un point de situation sur le COVID-19 dans le département, en présence de Morgan Tanguy, Secrétaire Général de la préfecture, de Joris Jonon, délégué départemental de l’agence régionale de santé et de Dominique Poggioli, directeur académique des services de l’Education Nationale.

> En Lot-et-Garonne, 26 cas de COVID-19 ont été confirmés à ce jour, dont la plupart revenait du rassemblement évangélique de Mulhouse. Un enseignant du collège Delmas de Gramont à Port Sainte Marie a été identifié comme porteur du virus COVID19, ce qui a entraîné la fermeture du collège jusqu’à demain, de même que les écoles maternelle et primaire de Port-Sainte-Marie, à titre de mesure préventive.

> Concernant le déroulement des élections municipales, dans un souci constant de prévention et de santé publique et afin d’ôter toute appréhension liée au Covid-19, toutes les mesures ont été prises pour que les électeurs puissent aller voter dans les meilleures conditions (mise à disposition de gels hydroalcooliques, chaque votant pourra se laver les mains, organisation des flux des votants..).
>
> La préfecture, l’agence régionale de santé et les différents services de l’État restent mobilisés chaque jour pour suivre l’évolution du Covid-19.
>
> Le prochain point presse aura lieu lundi prochain à 11h.