2019

Contenu

Opération petits cubes : un stage pour les conducteurs en 2 roues - motorisés

 

Opération petits cubes : un stage pour les conducteurs en 2 roues – motorisés

L’accidentalité des deux-roues motorisés reste préoccupante en Lot-et-Garonne : cyclomoteurs et motocyclettes (légères ou lourdes), sont concernés à 30 % dans les accidents de la route en 2019, contre 27 % en 2018.

Pourtant, les deux-roues motorisés représentent seulement 2 % des usagers de la route.

L’analyse par tranche d’âge démontre que ce sont les jeunes en deux-roues les plus vulnérables : novices, ils sont les plus gravement touchés lors des accidents.

Dans le cadre de son plan départemental d’actions de sécurité routière et co-organisé avec l’Escadron départemental de la sécurité routière, la Préfecture s’engage dans une action de sensibilisation auprès des conducteurs de deux-roues motorisés.

Afin de les responsabiliser sur les dangers de la route et de les perfectionner à l’usage de leur véhicule, une opération petits cubes, gratuite, est proposée aux jeunes conducteurs de deux-roues motorisés le  :


Mercredi 9 octobre à 13 h 30

Au Karting de Caudecoste


Réalisée pour l’ouverture des rencontres de la sécurité, ce stage proposera plusieurs ateliers aux jeunes conducteurs de deux roues : maniabilité, freinage d’urgence, évitements, code de la route et initiation aux gestes de premiers secours

Le stage s’effectue sur inscription au préalable, les places étant limitées à 50 personnes.

Plus de renseignements : 06 84 18 56 64 ou 05 53 77 60 95


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 97.1 ko - 17/09/2019)