Dossiers de presse

Contenu

Opération Interministérielle Vacances 2018

 

Visite du Préfet, Patricia WILLAERT, au camping ULLULE de TOURNON D’AGENAIS à l’occasion d’un contrôle le 9 juillet 2018

 

La période estivale représente :

• un enjeu individuel pour le consommateur, qui souhaite disposer des meilleurs produits et prestations, compte tenu du budget qu’il entend consacrer à cette période,
• et un enjeu collectif pour l’économie du tourisme et l’emploi dans notre pays (le volume des dépenses cumulé des visiteurs français et étrangers représentait environ 7 % du PIB en 2017).

C’est pourquoi le dispositif de contrôles renforcés intitulé « opération interministérielle vacances » qui a, depuis plusieurs années, prouvé son utilité en contribuant à renforcer la confiance des touristes, français ou étrangers, a été reconduite en 2018. Elle a débuté le 1er juin dernier et s’achèvera le 15 septembre, pour toujours mieux informer et sécuriser les vacanciers et renforcer leur confiance.

Dans le Lot-et-Garonne, 60 journées de contrôles sont programmées dont la moitié en équipes mixtes interministérielles. C’est dans cette configuration que se déroule l’opération de contrôle de ce 10 juillet 2018.


Téléchargez le dossier de presse (format pdf - 207.5 ko - 10/07/2018)