Actualités

Contenu

Opération de contrôle des transports routiers

 

Une opération de contrôle des transports routiers s’est déroulée ce jeudi 4 juin au Passage.

 

Béatrice Lagarde, préfète de #LotetGaronne, Jean-Philippe Dargent, directeur de cabinet auprès de la préfète, François Gaillard, Commissaire de la Police Nationale, les services de la DREAL et de la douane étaient présents ce matin au Passage pour un contrôle des transports routiers.

A l’heure de la reprise d’activité de ce secteur fortement touché par la pandémie du covid-19, il a été constaté un développement de la concurrence déloyale étrangère ainsi que des pratiques contraires à la sécurité routière et à la protection des salariés.

Des opérations de contrôles des transports routiers seront effectuées afin de garantir les priorités de l’État en matière de #sécurité routière, de protection des salariés et de lutte contre la fraude et la contrebande.

L’Etat soutien pleinement les entreprises du transport routier, avec des aides à hauteur de 1,2 millions d’euros pour le département de Lot-et-Garonne, dont 920 000 euros d’aides au titre de l’activité partielle pour 250 entreprises, et 300 000 euros au titre du fond de solidarité.

#TousResponsable #SécuritéRoutière

Retour en images :