2017

Contenu

Les usagers disposent d’un accès pour effectuer leurs démarches en ligne : le Point Numérique

 

Le 17 juillet prochain, des points numériques seront ouverts au public pour permettre à tous les usagers qui n’en disposeraient pas, un accès à internet pour effectuer les démarches en ligne.

Voir toutes les démarches en ligne ici ->http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/demarches-en-ligne-r751.html

 

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) modernise la relation de l’usager avec l’administration en généralisant le recours aux outils numériques. 

D’ici la fin de l’année, il n’y aura plus d’accueil physique en préfecture et sous-préfectures pour les demandes de carte grise et permis de conduire. Les usagers devront alors effectuer leurs démarches liées aux cartes grises et permis de conduire uniquement par téléprocédure via internet.

Pour permettre l’égalité d’accès à tous les usagers à ces demandes dématérialisées, des points numériques comprenant ordinateur, imprimante, scanner, vont être mis à disposition du public.


Ainsi, à compter du 17 juillet 2017, ces accès gratuits aux outils numériques seront disponibles à la préfecture à Agen, à la sous-préfecture à Marmande et à la maison de l’État à Nérac. Les usagers qui utiliseront ces points numériques pour effectuer leurs démarches en ligne (carte grise, permis de conduire, pré-demande de carte nationale d’identité ou passeport), en toute confidentialité et sécurité, pourront être aidés par un médiateur numérique.

Ces espaces numériques ont vocation à se déployer dans les maisons de service public et dans les communes qui souhaiteront s’équiper d’un point d’accueil numérique.

Voir toutes les démarches en ligne








Téléchargez :